Première randonnée - rallye pédestre

Ce 31 mars 2015,

les marcheurs des "Anciens du Manoir"inauguraient une nouvelle formule de randonnée.    


Parmi les membres du club qui se réunissent tous les mardis après midi, une vingtaine de personnes préfèrent d'adonner à la marche qu'aux jeux de société. La fréquentation au sein de leur groupe varie au gré des conditions atmosphériques, des problèmes de santé, de leurs disponibilités (garde des petits enfants, vacances, obligations familiales , etc... puisque la plupart sont retraités). 

 

                  Il est rare que l'effectif soit inférieur à huit atteignant le plus souvent dix à douze marcheurs du club  parmi les 21 participants inscrits, sans compter les amis qui profitent de l'aubaine pour  se balader et rencontrer de  nouvelles connaissances.

  Le périple habituel dure de 2h. à 2h.30 avant de se retrouver pour un traditionnel goûter convivial avec les autres membres du club.

 

                 Un peu lassés de parcourir Criel et ses alentours à partir de la mairie depuis maintenant plus de deux ans, les marcheurs ont déjà innové il y quelques semaines en prenant un départ hors de Criel. Ils ont été véhiculés à St Quentin au Bosc pour revenir par le Chemin Vert du Petit Caux et les monts du croc vers la mairie, soit un périple de 11 à 12 kms en 2h.1/2, performance honorable pour des anciens.

 

                Cette fois l'idée a été lancée d'agrémenter un parcours par des indices et des photos réalisant un RALLYE PEDESTRE : des questions diverses émaillaient le trajet au gré de l'imagination du concepteur: questions humoristiques, histoire locale, chansons, expressions françaises, culture générale, observation, sens pratique, : bref questions tous azimuts.

 

              Au retour, les équipes corrigeaient elles-mêmes leur copie en se souciant peu du résultat final puisqu'il n'y avait rien à gagner, que le souvenir d'avoir passé un bon moment ensemble, d'avoir fait travailler à la fois ses neurones et ses muscles, profitant d'une miraculeuse éclaircie par ce jour pluvieux et très venteux.

 

              La journée se finissait en chansons faisant regretter à ceux qui n'étaient pas venus de n'avoir pas pu participer.autres membres du club.

 

               

...